Corpoworking

Repenser les espaces de travail de ses collaborateurs grâce au corpoworking ou coworking adapté aux entreprises, permet de répondre à 4 objectifs : optimiser l’empreinte tertiaire, répondre aux transformations et aux nouvelles façons de travailler, améliorer la qualité de vie au travail grâce à des services sur-mesure et valoriser l’image de l’entreprise en améliorant sa marque employeur au travers des engagements RSE.

Répondre aux transformations et aux nouvelles façons de travailler

Déterminer différents profils d’activité : Concentration, Facilitateur, Collaboratif, Nomade.

Imaginer les écosystèmes dynamiques associés : Espaces de travail individuels, Espaces de collaboration, Espaces détente, Espaces support.

Respecter des règles de vie commune pour des espaces apaisés.

Optimiser l’empreinte tertiaire

L’optimisation des surfaces prises à bail avec la mise en place d’une stratégie de gestion des actifs rendus disponibles (cession, ou mise en location via Urban Station).

La flexibilité des nouveaux espaces avec un taux de foisonnement inférieur à 1 en fonction des profils d’activité pour accompagner les mutations de l’entreprise (télétravail…).

L’externalisation de l’activité locative (commercialisation, gestion)

L’ optimisation des coûts d’exploitation avec : la maintenabilité des éléments choisis « We think the run » (ce que nous concevons, nous le gérons). Un design simple et épuré, pérenne (nombre de référence limité, industrialisation des espaces types, mutualisation des éléments).

La transformation des CAPEX en OPEX : Nouvelle norme IFRS 16, qui intègre les contrats de location dans les bilans.

Améliorer la qualité de vie au travail

Un écosystème d’espaces adapté aux usages
L’espace de travail est pluriel. Des espaces de respiration, lieux de pause et de convivialité, viennent compléter les espaces de travail permettant de créer des ruptures dans le quotidien et de se ressourcer.

Un environnement ergonomique et confortable : Le confort et le bien-être au travail sont de réels enjeux contribuant pleinement à l’efficacité et à la résilience des organisations. La qualité de la lumière, l’acoustique, le confort thermique ou la qualité de l’air sont des critères dont la prise en compte est essentielle dans une configuration d’espaces ouverts.

Des services facilitateurs de vie
Les services à l’occupant participent pleinement à la Qualité de Vie au Travail (QVT). Pensés et déclinés par les Welcome Managers, ils existent à l’échelle du plateau, à l’échelle de l’immeuble et à l’échelle du site.

Valoriser l’image de l’entreprise

En proposant à ses salariés des locaux en lien avec les valeurs de l’entreprise.

En valorisant la marque employeur.

En créant des espaces favorisant le business.

Nos réalisations