Êtes-vous sûr de vouloir effectuer cette action ?
Chez Urban Station, nous sommes convaincus qu'allier performance économique, responsabilité sociale et environnementale est non seulement possible, mais essentiel. Notre politique RSE repose ainsi sur quatre piliers clés :
1. Optimiser notre performance environnementale,
2. Être un employeur et un partenaire responsable,
3. Cultiver notre héritage,
4. Écouter et satisfaire nos clients.
Urban Station s'engage activement dans une gestion écoresponsable de ses espaces, avec la mise en place d’un tri systématique des déchets sur tous nos sites incluant des solutions de valorisation pour limiter au maximum le gaspillage. Un système intégrant efficacité énergétique et réduction de l’empreinte carbone a été mis en place sur chacun de nos espaces. Certifiés HQE Exploitation et ISO 50001, nos sites sont soumis à des audits réguliers menés par nos équipes techniques pour réduire au maximum leur impact.
La sobriété hydrique est également une priorité sur certains sites, nous utilisons les eaux d’exhaure pour les toilettes, une initiative qui s’inscrit dans l'objectif du Groupe RATP de réduire de 10 % sa consommation d'eau potable d'ici 2030.
Vers des événements plus durables
Urban Station s'engage désormais dans une démarche de certification ISO 20121, dédiée à l’organisation d’événements durables.
Dans notre ADN, la promotion de la mobilité douce est une valeur forte. En plus de la proximité des transports en commun, nos espaces disposent de parkings pour vélos et trottinettes. Nos Welcome Managers organisent régulièrement, avec notre partenaire Solicycle, des ateliers de réparation de vélos pour encourager nos clients et résidents à privilégier des déplacements plus durables.
Urban Station place l’humain au cœur de sa mission. Avec un index Égalité Femmes/Hommes de 98/100 et les labels Osmoz et HappyTrainees, nous veillons à offrir des conditions de travail exemplaires et à sensibiliser nos collaborateurs aux enjeux du développement durable. Nos partenariats avec NQT (Nos Quartiers ont du Talent) et nos participations à des actions solidaires, comme le KM des Ajités ou encore la course Odyssea, renforcent cet engagement. Notre engagement pour l’insertion professionnelle se traduit par des collaborations avec des ESAT et des initiatives telles que Student Pop, qui permet aux étudiants de trouver des emplois compatibles avec leurs études.
En réhabilitant des bâtiments existants du Groupe RATP, nous préservons et valorisons le patrimoine tout en l’ adaptant aux attentes actuelles. Cette approche nous permet de réduire l'empreinte carbone liée à la construction ; nous cherchons à intégrer du mobilier et des matériaux réemployés grâce à notre partenariat avec Tricycle, acteur du réemploi et l’insertion sociale.
En termes d’achat responsable nous privilégions également les entreprises locales et solidaires pour notre offre de restauration, avec des fournisseurs tels que Pop Chef et TOTEM, qui proposent des menus bio et de saison. Nous travaillons également en priorité avec des entreprises locales et solidaires pour notre offre de restauration, comme par exemple Pop Chef et TOTEM, qui proposent des menus bio et de saison.
Êtes-vous sûr de vouloir effectuer cette action ?