Politique des données personnelles

POLITIQUES DES DONNÉES PERSONNELLES

Lors de la consultation du site, des informations relatives à la navigation de votre terminal (ordinateur, tablette, smartphone, etc.) sur le site, sont susceptibles d’être enregistrées dans des fichiers « Cookies » installés sur le terminal, sous réserve des choix que vous aurez exprimé concernant les cookies et que vous pouvez modifier à tout moment. Les Cookies que Urban Station émet sont utilisés aux fins décrites ci-dessous, sous réserve desdits choix, qui résultent des paramètres du logiciel de navigation que vous utilisez lors de votre visite sur le site ou que vous pouvez exprimer à tout moment auprès de nos services.

Qui est responsable du traitement de mes données ?

Urban Station, marque de SEDP 2, société par actions simplifiées, dont le siège social est établi à 12 avenue du Val de Fontenay – 94120 Fontenay sous-bois, est responsable du traitement des données personnelles vous concernant, dans les conditions décrites au sein de la présente politique. 

Conformément au Règlement (2016/679) Général relatif à la Protection des Données (RGPD), nous avons désigné un délégué à la protection des données à caractère personnel. Sa désignation est effective depuis le 25 mai 2018. 
Pour écrire au Délégué à la Protection des Données : dpo@ratpgroup.com.

A quelles fins et sur quelles bases légales vos données sont-elles utilisées ?

Vos données sont utilisées par Urban Station. 

Vos données sont traitées pour les finalités suivantes :

  • Permettre l’accès à notre site et son utilisation
  • Élaborer des statistiques de trafic sur notre site via Google Analytics

Combien de temps conservons-nous vos données ?

Vos données personnelles sont conservées dans notre base active au maximum pendant 3 ans à compter de votre dernière activité sur le site, c’est-à-dire à compter de votre dernière visite sur notre site.
Conformément au règlement énoncé par la CNIL, vous avez la possibilité à tout moment de demander la suppression de tout ou partie de vos données, de vous opposer à leur traitement ou d’en demander la limitation. Une demande de suppression de votre compte et – ou de vos données personnelles entraîne systématiquement la suppression de vos données dans notre base.

Quels sont vos droits et comment les exercer ?

Conformément aux dispositions de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’accès, d’interrogation, de modification, suppression et d’opposition des informations qui vous concernent, auprès d’Urban Station :


Accéder à vos Données, en demander la rectification, la suppression ou la portabilité


Demander la suppression de vos Données
Retirer votre consentement pour l’avenir, pour tout ou partie des traitements concernés
Vous opposer au traitement de vos Données ou en demander la limitation
Vous pouvez exercer vos droit en vous adressant à l’adresse : dpo@ratpgroup.com ou par courrier à l’adresse suivante : Délégué à la Protection des Données de la RATP – Tour de Lyon LT73 – 185, rue de Bercy, 75012 PARIS en précisant :

  • Nom, prénom, adresse e-mail
  • L’objet de votre demande
  • L’adresse à laquelle doit vous parvenir la réponse

Pour des raisons de sécurité et éviter toute demande frauduleuse, cette demande devra être accompagnée d’un justificatif d’identité. Après traitement de la demande, ce justificatif sera détruit.
Nous vous répondrons dans un délai maximum de 1 mois à compter de la réception de votre demande par nos services.

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